mercredi 2 octobre 2013

❤ Haul Drugstore [Maybelline, Bourjois, Rimmel, L'Oréal et +]


Pendant ma petite virée Parisienne, j'ai mis les pieds dans le Monoprix le plus proche et on peut dire que j'ai fait une razzia. (C'est mal, c'est mal!) 
Pour les cheveux, j'ai voulu enfin testé le shampooing sec Batiste. J'ai prix la formule basique je crois, parce qu'après avoir entendu des avis pas terribles sur les autres formules, j'ai préféré aller avec une valeur sûre. Tout collé serré avec Batiste, une Laque Elnett Satin effet lumière.  J'ai beau avoir testé mille et une laque, celle-ci reste la reine du royaume. Elle ne colle pas et s'enlève d'un simple coup de brosse, comme toutes les laques de la gamme.  Petit prix et petit format pratique pour mes voyages.

J'ai enfin mis la main sur les Color Tatoo de Maybelline! Alors forcément pour être sûre de ne pas en manquer (jamais plus jamais), j'en ai pris trois. J'avais déjà testé des fards longue tenue mais uniquement de la marque Catrice. Heureuse d'avoir pu ajouter les couleurs suivantes à ma collection:  permanent Taupe,  On and On bronze et Metallic Pomegranate. 
Pour les lèvres, j'ai jeté mon dévolu sur un rouge à lèvres Maybelline Color sensational lip color -Couleur à venir- mais aussi sur les Color Boost de Bourjois dans les teintes Red Sunrise  et Fushia Libre (voir swatch). J'avais inclu Peach on the beach dans une de mes wishlists mais lorsque je l'ai swatché en boutique, grosse déception! Niveau rouge à lèvres j'aime les couleurs chaudes pour l'automne, c'est donc le moment de ressortir mes rouges et mes prunes. 
J'ai aussi pris un masque à l'argile rose pour peaux sensibles de Cattier. J'en entend parler depuis un moment sur la toile et vu son prix d'ami, j'ai sauté le pas. Je ne l'ai malheureusement pas encore essayé puisque je termine des masques de la marque Bioderma avant de l'ouvrir. 
Chez bourjois, j'ai aussi mis la main sur le fond de teint Healthy mix en teinte beige ainsi que sur la poudre de riz de Java. J'utilise tous les jours le fond de teint depuis que je l'ai et il est d'une couvrance moyenne, parfait pour l'état de ma peau en ce moment. Je lui ajoute tout de même un brin de correcteur Fit Me de Maybelline. La raison pour laquelle j'ai acheté la poudre de Java était purement commerciale. J'aime le boitier mais jamais je n'ai pensé en avoir pour mon argent. Elle sent divinement bon, mais n'égale pas la Stay Matte de Rimmel. 
Quand on parle du loup! J'ai aussi pris la poudre Stay Matte de Rimmel. Parfaite pour les peaux mixtes. Une petite retouche en journée tout de même, mais toujours plus efficace pour moi que n'importe quelle autre poudre matifiante. Je l'avais en couleur Silky beige et je tente maintenant la transparente pour éviter de charger ma peau. 
Côté teint j'ai aussi pris la BB pure cream de Maybelline. J'avais testé la version basique il y a quelques mois et je l'ai préféré à toutes les BB creams que j'ai pu essayer. Certaines la trouve un peu trop orangée mais sur mon teint elle est parfaite. Celle-ci est en couleur bonne mine.

Ma première CC cream devait être une Erborian selon ma dernière wishlist. Je n'ai pas pu mettre la main dessus donc je me suis jetée sur celle de L'Oréal version anti-rougeurs. La BB cream de la même marque avait plus l'air d'une base de teint, j'espère donc ne pas être déçue par celle-ci. 

Le Mascare The Rocket de Maybelline mais version Waterproof. Mes yeux ont tendance à pleurer facilement et je ressemble finalement à un petit panda en fin de journée. Je suis donc obligée de ne choisir que des mascaras à longue tenue. Je pense l'essayer une fois que j'aurais terminé les deux, trois mascaras qui trônent dans ma salle de bain. 
En me pointant chez Monoprix, la vendeuse m'annonce que Maybelline va mettre fin à la gamme Fit Me et la remplacer par une nouvelle collection. Oui mais non. C'est pas possible. C'est mon concealer fétiche le Fit Me. Bon information à confirmer parce que j'ai comme un doute! 
En tout cas, le concealer n'était pas disponible en rayon. Elle m'a donc conseillé le Colorstay concealer de Revlon en couleur light medium. J'aime les textures liquides en anti-cernes et je n'opte jamais pour les sticks. 
Finalement je suis entrée dans un Body Shop pour m'acheter le body butter à la fraise dont je raffole. Sentir comme un cheesecake aux fraises c'est mon dada. Pas de photo malheureusement parce que dans tout ce fouilli, j'ai oublié bien sur.
Voilà, nous arrivons à la fin de ce Haul spécial virée parisienne. J'espère qu'il vous aura plu. 
A très vite ! 

2 commentaires:

  1. Joli haul, ça fait envie ! J'aime beaucoup la poudre Rimmel, elle tient vraiment ses promesses.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire! Je l'adore aussi mais je commence à me demander si j'ai bien fait de la prendre dans la couleur transparente au lieu de mon habituel Silky beige. Elle est vraiment fade dans ce ton là. xxx

    RépondreSupprimer