mercredi 2 octobre 2013

Sur le grill #1: Catrice cosmetics


Depuis le temps que je me balade sur la blogosphère, je ne vois pas souvent parler de cette marque. Elle est pourtant créée en 2005 par le même groupe que la marque Essence et cartonne dans certains pays d'Europe. 
Comme je ne crois que je ce que je vois, j'ai testé quelques produits de la marque. Sans grande conviction au départ je dois avouer. 


 All round Mascara Waterproof 

Je l'ai testé dans la couleur Blackest black et ce plusieurs jours d'affilé. Il a fait chaud, il a fait humide, il a plu... et il n'a pas bougé d'un iota. Il allonge les cils et donne un peu de volume, mais j'ai vu mieux notamment avec les mascaras Rimmel. 
Le démaquillage a du être rude me direz-vous? Même pas. Un petit coton imbibé de lotion micellaire Bioderma et le tour était joué. Et sans frotter s'il vous plait! 
Precision lip liner
Testé dans la couleur Nude'Religion. L'été est presque à nos portes et j'affectionne particulièrement le style lèvres subtiles et discrètes pour plus me concentrer sur les yeux.  Il glisse parfaitement sur les lèvres et s'accorde avec mes lipsticks. Ah.. et vous pouvez oublier ce qu'est un taille crayon, vous n'en aurez jamais besoin! 
Made to stay long lasting eyeshadow 

N'ayant pas accès aux Eye studio Color Tattoo de Maybelline, je me suis dis que j'allais testé celui-ci. J'ai choisi Star was here! un gris anthracite. C'est vraiment idéal quand vous souhaitez faire un smokey eye et que vous avez besoin de ne pas ressembler à un panda après une heure. Verdict? Texture agréable et longue tenue vérifiée malgré mes paupières grasses
Eye brow stylist
D'abord testé en couleur Brow-n-eyed-peas, puis en Blond but Brow'd. J'ai plus l'habitude d'utiliser mon kit sourcil Sephora qu'un crayon, mais je me disais qu'il serait bien d'en avoir un au cas où. Le premier étant trop foncé pour moi, je l'ai troqué contre celui des blondinettes. Comme pour les BB Cream, je tend souvent vers les couleurs dites "Claires"malgré ma peau matte. A croire que les produits "Medium" ne le sont en fait pas du tout. Ou bien est-ce moi? 
Pas déçue du produit, il redonne forme à mes sourcils sans problème, à condition de l'accompagner d'un mascara transparent, ou d'un mascara pour sourcils histoire que ça reste en place toute la journée. Dans mon cas, un produit de la même marque, le Lash and brow designer - Shaping and conditioning gel.
Ultimate Nail lacquers 


Acid/DC
Un joli vert tout à fait en accord avec le printemps. Pour celles qui aiment les vernis un brin brillant. 
Yellow Sub-Mandarin
Un peu déçue par la couleur. On pense qu'on va avoir droit à un jaune pétard pour finalement se rendre compte qu'il s'agit  d'une couleur bien plus orangée. 
It's all I can blue
Plutôt tournée vers le Navy blue que j'ai l'habitude de mettre à la place du noir, je ne m'aventurais jamais vers les vernis type Baby blue. Une belle découverte et plein de compliments. 
Sold out forever
Acheté en ligne, je pensais que ce vernis serait plus dans les tons de Mint. Il s'est avéré être plus vert que je ne le pensais. Appliqué sur les orteils pendant le printemps, ça a bien donné et il a même très bien résisté à mes éternels changement de baskets/sandales/stilettos. Je ne pense pas que je me tournerai souvent vers cette couleur, mais ça change un peu. 

Quick & dry Shine Top coat
Sauf si vous aimez passer deux couches de vernis, et ensuite appliquer un top coat qui fera virer votre Mint au kaki, je vous déconseille vivement ce produit. Comme s'il n'était pas assez galère de mettre son vernis correctement, d'attendre que ça sèche patiemment (au lieu de tourner les pages d'un livre, de vouloir faire son ménage, de décider de s'éplucher un fruit...), il faudrait en plus tout refaire? 

La qualité des vernis à ongles de la marque me convient parfaitement. Bon rapport qualité prix et bonne tenue du vernis malgré la vaisselle, et les multiples fois où j'enlève les agrafes du bout de l'ongle par flemme d'aller chercher le machin avec lequel on fait ça. 

Je compte tester les rouges à lèvres bientôt, je vous donnerai des nouvelles! 
Liens utiles: 
Où acheter? 

Au Maroc: Jumia.ma 
France: Disponible dans certains magasins Auchan dont celui des 4 temps à la Défense, à Paris




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire