mercredi 2 octobre 2013

Sur le grill #2: E.L.F





J'ai reçu ma commande ELF alors un petit Haul s'imposait! Oui bon.. petit, ça reste à voir. Mon portefeuille s'en souvient encore. Oui.. ça va. Je me rassure en me disant que c'est une marque petit prix. Youpee. 
I - LES YEUX 
Ombres à paupières crème : 
 J'ai choisi les teintes Sugar Cookie et Butter Pecan qui s'accordent très bien avec la saison. Je n'avais plus vraiment acheté d'ombres à paupières crème depuis ceux de Revlon il y a quelques années. Je les trouve parfait pour l'été puisque rapide à appliquer (aux doigts pour les feignantes comme moi).
Verdict: Bonne tenue, mais se fond un peu dans la paupière en fin de journée. Je ne les conseille pas à celles qui ont la paupière trop "grasse". 

Ombres à paupières Solo: 
J'ai acheté les couleurs Pebble et Coffee bean. Deux tons bruns que je peux à la fois utiliser pour des smokey eyes profonds ou pour redessiner la ligne de mes sourcils. A noter que Pebble est matte et Coffee Bean plus brillant. 
Bonne tenue de route au fil de la journée, appliqué sur une base à paupières. 
 Duo d'ombres à paupières: 
La couleur choisi est Mélange de baies. J'avais l'oeil sur un duo d'ombres d'Estée Lauder - couleur Raisins- depuis un petit bout de temps. Découvert en regardant les vidéos Youtube de Tanya Burr. Comme je n'ai pas pu l'acheter, et que j'ai trouvé ce petit bijou, je me suis dit que ça serait une alternative à petit prix. 
Je ne suis pas déçue! Ce duo n'a rien à envier à ses grands frères. La pigmentation est très concentrée et la couleur ne devient pas fade au fil de la journée. 
Anti-cernes Studio: 
Je n'ai pas vraiment été charmée par cet anti-cerne. Adepte de celui de Maybelline qui est en fin de vie, je me suis dit que j'allais tout de même l'essayer. Pas vraiment convaincue à cause de sa texture un peu grasse et j'ai l'impression qu'il disparait pendant la journée, malgré l'application d'une poudre fixatrice. Je l'utiliserai plus pendant l'hiver, la chaleur en moins.  A ne pas appliquer un jour ou un soir où vous avez besoin d'un teint parfait pour plusieurs heures. 
II - VISAGE 
Crème hydratante teintée SPF 20:
Ce qui m'a attiré en premier dans cette crème c'est le SPF 20 je dois l'avouer. Adepte des BB cream comme beaucoup d'entre vous, je ne suis pas contre un petit écran total deux en un. Malheureusement j'ai vite déchanté. Texture trop grasse, application laborieuse que ce soit aux doigts ou au pinceau. Je vais tout de même la terminer en la mélangeant à ma crème hydratante. 
All over color stick: 
En couleur Golden Peach il donne subtilement un effet teint de pêche. Personnellement je l'utilise comme un bronzer avec lequel je contourerai mon visage, donc sur le front, les arrêtes du nez, le creux des joues et le menton. Tous les endroits touchés naturellement par les rayons du soleil. Effet lumineux garanti pour celles qui aiment le maquillage "Glowy". 
Il peut aussi être utilisé comme blush crème sur les joues, tout simplement. 
Blush Studio: 
J'ai pris les couleurs Peachy Keen et Giddy Gold. Une très grosse déception! La couleur des blushs est magnifique à l'oeil mais presque inexistante une fois appliquée sur la peau. Sur le site de E.L.F ils mentionnaient effectivement le côté subtil, mais là c'est carrément translucide. Les blush de la collection Studio ne sont pas mattes et contiennent des minis particules brillantes. 
III - ACCESSOIRES
Les pinceaux: 
J'ai voulu testé quelques pinceaux de la collection Essentiels:
  • Pinceau visage total
  • Pinceau à fards et poudres
  • Pinceau ombres à paupières
  • Pinceau ombres à paupières HD 
J'ai été un peu déçu de la taille des pinceaux quand j'ai ouvert mon paquet. Je m'attendais à quelque chose de plus conséquent en les choisissant sur le site. On peut tout de même assez aisément travailler avec. 
Un petit bémol reste la qualité du pinceau qui perd ses "poils" assez régulièrement. Très glamour le poil de pinceau oublié sur la joue. 

Malgré quelques déceptions, je suis tout de même contente d'avoir testé les produits E.L.F et je suis prête à en essayer de nouveaux. Je m'intéresse particulièrement au Blush marbré non disponible en ce moment sur le site dans ma région. J'ai aussi reçu un désinfectant pour les mains en cadeau avec ma commande. 
Et vous, avez-vous testé cette marque mini prix ? Quels autres produits me conseillez-vous ? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire