mercredi 2 octobre 2013

Sur le grill #3: La Nano Kératine


Il y a deux semaines j'ai testé la Nano Kératine. Ce n'est pas la première fois que je fais un lissage à la kératine, c'est même la quatrième.  Mes cheveux se portent toujours bien. Entre les deux derniers soins à la kératine, je n'ai pas franchement pris soin de ma tignasse. Je me fichais d'utiliser des produits avec Sulfate et Paraben. Résultat, pointes asséchées et cheveux assoiffés. 
Après une petite coupe des pointes, je décide de tenter l'expérience nano kératine. C'est ma coiffeuse qui m'a proposé de changer de mon habituel produit Inoar.  La marque utilisée est M2a, originaire du Brésil et maintenant en vente dans le monde entier. La base du produit est le botox ce qui permet une réduction de volume. 
Attention donc à celles qui souhaitent conserver du volume ou à celles aux cheveux fins, ça rendra vos cheveux assez plats, surtout dans les premiers jours. J'avais un peu l'air d'un chat mouillé, mais ça s'est arrangé après le premier shampooing. 
Les étapes du lissage à la Nano Kératine de M2a
1/ Shampooing de la marque avec un temps de pose d'environ 5 minutes pour bien laisser les cheveux s'imprégner du produit.
2/ Application du masque Nano Kératine au pinceau (comme pour une coloration), mèches par mèches. 
3/ Emballage des cheveux dans du papier cellophane pour une absorption plus intense.
4/ Lissage des cheveux au fer à lisser. [ATTENTION A PROTEGER VOS YEUX, NEZ ET BOUCHE. Les effluves peuvent être nocives pour vous et votre coiffeur]
5/ Rinçage des cheveux et brushing si besoin. 
Dans mon cas, aucun brushing n'a été nécessaire. Mes cheveux sont lisses comme des baguettes et en pleine santé. 
Prendre soin de son lissage Nano Kératine: 

  • Toujours utiliser des produits capillaires sans silicone, sulfate et paraben: Niveau Shampooing j'utilise le Phyto Kératine de Phyto et pour l'après shampooing le Ever Sleek de L'Oréal. 
  • Toujours sécher ses cheveux au séchoir après les avoir laver: Une fois de temps en temps, ce n'est pas la fin du monde mais essayez de garder cette habitude. Vos longueurs resteront plus raides.
  • Appliquer des huiles naturelles sur les pointes et les longueurs au moins une fois par semaine: J'utilise de l'huile d'amande douce et de l'huile de coco. Surtout assurez vous qu'elles soient entièrement naturelles. A oublier donc les huiles de grandes surfaces. 

Le prix? 

Comme je l'ai fait dans mon salon habituel, cela m'a coûté un peu plus de 100 euros (prix converti). Si quelqu'un veut bien partager le prix actuel de ce lissage en France, ça serait chouette! 

Des adeptes du lissage à la Nano Kératine parmi vous ? Emballées ou au contraire déçues ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire