mercredi 2 octobre 2013

Empties #1


Je déménage dans deux semaines donc j'essaie de vider le placard de ma salle de bain au maximum, sans acheter de nouveaux produits. Voici les produits terminés dernièrement:

Cheveux
  • Vichy DERCOS shampooing crème - Bon shampooing, sans paraben ni colorant. Toutefois la texture n'est pas très agréable, il ne mousse pas beaucoup et assèche un peu le cuir chevelu. 
  • KERALINE après shampooing prolongateur de lissage - Sans formaldéhyde, paraben ni colorant. Promet du démélâge, mais n'a pas la même efficacité sur mes cheveux qu'un masque ou un autre après shampooing.
Remplaçants: Le shampooing Phytokératine de PHYTO et l'après shampooing L'Oréal Eversleek 
Corps
  • Cottage au Monoi - Acheté lors de mon passage en France. Texture un peu trop liquide mais odeur agréable. L'hydratation n'est pas non plus vraiment au rendez vous.  Ce qui est attirant c'est le "98% d'ingrédients d'origine naturelle"!          Remplaçant: Petit Marseillais Gel douche Extra Doux pêche blanche et nectarine 

Visage
  • Dream Fresh BB Cream de Maybelline - En couleur bonne mine, cette BB est parfaite pour ma peau mixte. Ni trop claire, ni trop foncée contrairement à toutes les BB que j'ai essayé. Je vais certainement en racheter une, mais pas avant d'avoir terminé mon stock. Remplaçant: Garnier BB cream 
  • Pure Active de Garnier Skin Naturals - Superbe mousse en pompe qui a duré 4 mois à raison de deux nettoyages du visage par jour. Action puritifiante et peau nette retrouvée. Pas de remplaçant, puisque j'en ai une autre en stock que je vais me dépêcher de commencer. 
  • Fluide fondant désaltérant de Clarins - Excellent sérum de peau à mettre en dessous de votre crème de jour. Hiver comme été, il hydrate la peau sans la graisser. SPF 15 aussi, ce qui ne nous tue pas.  Je n'ai toujours pas remplacé ce produit, mais pense le racheter bientôt. 
  • Raffermissante nuit de Clarins - Echantillon reçu dans une trousse de voyage Clarins. Une petite quantité suffit à couvrir tout le visage. Je l'ai utilisé pendant environ deux semaines et je sens que ma peau est un petit peu plus ferme. Le produit est un peu gras pour moi, et laisse un film sur ma peau.  Remplaçant: Vu le prix du produit, et le fait que je n'ai pas encore 30 ans, je ne pense pas acheter ce produit de nouveau. Je vais utiliser mon ancienne crème de nuit, Vichy Normaderm. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire